CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32-45
Nombre de décès depuis mars 2020 158+1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19

Remaniement : Ndong Sima sera-t-il reconduit ?

Remaniement : Ndong Sima sera-t-il reconduit ?
Remaniement : Ndong Sima sera-t-il reconduit ? © 2014 D.R./Info241

Moov Africa

C’est la question qui taraude désormais les esprits depuis l’issue des locales qui viennent de s’achever. Les plus impatients devront vraisemblablement attendre la fin du contentieux à la cour constitutionnelle pour être fixés.

Le remaniement du gouvernement fait couler beaucoup d’encre et de salives, quant au maintient ou pas de Raymond Ndong Sima en qualité de Premier Ministre, Chef du gouvernement. Dans sa livraison du 3 janvier, le journal satirique la Griffe a laissé transparaître les différents échecs de Ndong Sima. l’insalubrité galopante dans la ville de Libreville, les crises successives qui ont secoué le monde de l’éducation suite à une bataille identitaire entre son ministre et lui. Enfin, le désastre électoral à Oyem.

Selon le confrère, le Premier Ministre aurait fait cavalier seul, laissant pour compte les autres listes du parti démocratique gabonais de sa province. Faisant de l’opposition les maîtres des lieux. L’auteur de l’article poursuit en indiquant que ledit désastre électoral ne pourrait faire gagner Ali Bongo Ondimba pour les présidentielles 2016. Raymond Ndong Sima n’aurait-il pas de charisme dans sa province ?

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article