Vols violents

Port-Gentil : Un gang de jeunes voyous opérant avec des machettes, arrêté par la police

Port-Gentil : Un gang de jeunes voyous opérant avec des machettes, arrêté par la police
Port-Gentil : Un gang de jeunes voyous opérant avec des machettes, arrêté par la police © 2023 D.R./Info241

Les habitants de la capitale économique gabonaise vont enfin pouvoir avoir un peu de répit. La police de Port-Gentil a arrêté cette semaine deux jeunes hommes âgés entre 16 et 17 ans, impliqués dans une série de vols qualifiés violents. Opérant avec des machettes, des couteaux et des bouteilles, ils ont été placés sous mandat de dépôt à la prison centrale du Château.

Moov Africa

Le gang de jeunes voyous fait face à plusieurs chefs d’accusation, notamment la complicité selon l’article 248 du Code pénal, le vol à la tir selon l’article 292, le vol qualifié d’après l’article 295, et le vol aggravé selon l’article 296. Les membres du gang, Gryan Rekawe Diffo (alias Chaton) et Samuel Dalvin Ndong (alias La Souza), ont été appréhendés par la police judiciaire de Port-Gentil.

Les armes des mis en cause

L’incident qui a conduit à leur arrestation s’est déroulé dans le quartier Ngadi, où les jeunes voyous ont agressé un individu, utilisant des machettes pour le menacer et lui dérober 1.550.000 FCFA, un iPhone 13, et les clés de son véhicule. Le propriétaire du téléphone a rapidement alerté les forces de l’ordre, permettant ainsi leur localisation.

Gryan Rekawe Diffo a admis sa participation au vol, expliquant qu’après avoir fumé du cannabis, le gang s’est dirigé vers le quartier Ngadi pour commettre leur forfait. Ils ont ensuite partagé leur butin dans leur quartier de la Colombie. Leur tentative de vendre le téléphone au marché noir a échoué, car le propriétaire avait tracé l’appareil.

Le gang, opérant principalement dans les quartiers Ngadi, Massuku et Siby, planifiait ses actions et élaborait des stratégies. Outre l’incident à Ngadi, ils ont également braqué un individu à Massuku, utilisant machettes, couteaux et bouteilles.

Bien que certains membres du gang soient toujours en fuite, les présumés auteurs ont été arrêtés à l’entrée du bar Gabon d’Abord, situé au quartier la Colombie, où ils avaient l’habitude de braquer leurs victimes. Leur arrestation a été facilitée par les informations recueillies après la transaction ratée au marché noir.

Par ailleurs, trois autres individus, Giriel Amour Moussavou Yembi (alias My God), Van Daniel Ndonguino (alias Face d’Ange), et Gérard Pambou (alias Attraction), ont été déférés à la prison centrale du château pour leur implication dans des agressions perpétrées dans le 4e arrondissement de Port-Gentil. Les enquêtes ont révélé leur rôle prépondérant dans ces actes criminels, les accusant de vol qualifié, association de malfaiteurs, complicité et vol aggravé. Les arrestations ont été effectuées après plusieurs plaintes déposées par les victimes et grâce aux efforts des Officiers de Police Judiciaire. Les suspects sont actuellement en détention à la maison d’arrêt de Port-Gentil.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article