L'info en bref...

Naufrage : 22 corps de migrants maliens dont 3 enfants repêchés au large des côtes libyennes

Naufrage : 22 corps de migrants maliens dont 3 enfants repêchés au large des côtes libyennes
Naufrage : 22 corps de migrants maliens dont 3 enfants repêchés au large des côtes libyennes © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Vingt-deux migrants maliens, dont trois enfants, ont trouvé la mort dans un naufrage au large des côtes libyennes, survenu le 22 juin dernier, a annoncé, ce mardi, dans un communiqué, Alhamdou Ag Ilyene, ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine. « Le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine à l’immense douleur d’informer le public du décès de vingt-deux (22) de nos compatriotes dont trois (3) enfants au large des côtes libyennes  » indique-t-on dans le document.

Le communiqué souligne que « ces vingt-deux personnes, faisaient partie d’un groupe de quatre-vingt-trois (83) migrants qui étaient en détresse au large des côtes libyennes depuis le 22 juin 2022 ». Alhamdou Ag Ilyene affirme en outre que «  soixante-une (61) personnes ont été secourues parmi lesquelles des Maliens. Des dispositions sont prises pour l’identification de nos compatriotes survivants et tout sera fait pour protéger leurs droits et procéder à leur rapatriement ».

En outre, le ministre « remercie l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) pour ses efforts qui ont permis d’identifier et de venir en aide aux rescapés et lance un appel à l’ensemble de notre peuple pour que nous luttions tous contre la migration irrégulière  ».

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève