Découverte macabre

Mouila : Mort inexpliquée d’un enseignant de sport, retrouvé dans une maison abandonnée

Mouila : Mort inexpliquée d’un enseignant de sport, retrouvé dans une maison abandonnée
Le visage de la victime © 2023 D.R./Info241

La ville de Mouila (Ngounié, sud du Gabon) continue de compter les découvertes macabres. Cette fois, il s’agit d’un enseignant d’Education physique et sportive (EPS) d’une cinquantaine d’années qui a été retrouvé ce mercredi 10 mai en après-midi, en état de putréfaction avancée dans une maison abandonnée. L’enseignant souffrait de dépression mentale, une maladie qui n’explique pas pour autant sa mort.

Moov Africa

Qu’est-il arrivé Jean Félicien Moukagni en ce début de semaine ? C’est la question qui taraude les esprits depuis ce mercredi, les habitants du quartier Mangui, dans le 2e arrondissement de Mouila. Ce compatriote d’une cinquantaine d’années, enseignant d’EPS dans une structure scolaire privée, était au bout du rouleau ayant perdu son domicile et son travail depuis plusieurs mois.

Selon plusieurs témoins, le jour de la découverte macabre aux alentours de 15h, ce sont les odeurs pestilentielles qui provenaient d’une maison abandonnée qui aura bousculé la quiétude des riverains. Une fois sur la piste des mouches abondantes et de l’odeur forte, ils tomberont nez-à-nez sur le corps de la victime. Selon les premiers éléments de l’enquête, Jean Félicien Moukagni serait mort 3 jours plus tôt soit le lundi 8 mai.

L’enquête ouverte a déjà permis de relever que l’enseignant d’EPS souffrait de dépression mentale. Une maladie qui l’aurait coupé de tout contact social et professionnel depuis le second trimestre. Sans le sou, il aurait perdu son logement et avait été finalement recueilli par une personne de bonne foi. Il avait perdu beaucoup de poids et tenait des propos incohérents, selon les dernières personnes l’ayant côtoyé ces derniers jours.

Une dépression mentale qui n’explique pas sa mort brutale. A charge désormais au parquet de Mouila de faire la lumière sur les circonstances exactes de cette disparition de ce quinquagénaire qui a choqué tout un quartier. Affaire à suivre.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article