Clicky


Drame

Mandji : La foudre frappe deux jeunes gabonais de 12 et 20 ans dont un mortellement

Mandji : La foudre frappe deux jeunes gabonais de 12 et 20 ans dont un mortellement
Une vue du lieu de l’incident où Prince a perdu la vie © 2022 D.R./Info241

Plusieurs phénomènes naturels ont frappé le Gabon ce week-end. Outre le séisme survenu dimanche, la foudre a ôté la vie samedi à un jeune gabonais et blessé un autre tout deux à Mandji, une bourgade située à plusieurs centaines de kilomètres de Mouila (Ngounié, centre du Gabon). Les deux jeunes victimes ont été touchées à deux endroits différents de la petite ville en raison de la forte pluie qui s’est abattue dans la localité.

Info241 sur Whatsapp

Lire aussi >>> Un séisme de magnitude 5,5 secoue une partie de la capitale gabonaise et Lambaréné

La foudre vient d’arracher à la vie Prince Magambou Moussavou (20 ans), élève en classe de 3e. La seconde victime, Boris Moundadi Mboumi (12 ans), a pu s’en sortir grâce à l’intervention rapide de ses parents qui lui ont administré des remèdes naturels de survie. Selon plusieurs sources, le double incident s’est produit dans la ville de Mandji peu après 13h suite à une forte averse.

L’un des vêtements de Prince, déchiqueté lors de l’incident

D’abord Prince Magambou Moussavou. Au quartier Sievanou, le jeune homme aurait tenté de s’introduire dans la maison par la cuisine quand la foudre a surgit de nulle part. La charge électrique était d’une telle violence que le corps de la victime a été retrouvé brulé au ventre et au thorax, ses vêtements déchiquetés. Il a été inhumé au cimetière municipal hier, dimanche, sans avoir été transporté dans une maison de pompes funèbres faute de moyens financiers.

Le jeune Boris Moundadi Mboumi est quant à lui un miraculé. Lorsque la foudre a surgi au quartier Mirebi, l’adolescent était avec des proches en brousse pour des travaux champêtres qui ont dû être interrompus en raison de la violente pluie. C’est en voulant prendre le véhicule qui devait les ramener en ville que l’incident s’est produit. Le jeune homme sera même projeté en dessous du véhicule par la violente décharge électrique.

Boris au centre médical

Contrairement à Prince, Boris sera rapidement secouru grâce à des astuces traditionnelles de survie. Il sera ensuite conduit au centre médical de Mandji où il a été placé en observation à l’issue de cet incident qui a failli lui coûter la vie. Son pronostic vital ne serait plus engagé.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article