Clicky


Nations-Unies

Lucie Milebou-Aubusson à la Conférence mondiale des Présidents de Parlement

Lucie Milebou-Aubusson à la Conférence mondiale des Présidents de Parlement
La présidente du sénat lors de la Conférence ce mardi © 2015 D.R./Info241

La nouvelle présidente du sénat Gabonais Lucie Milebou-Aubusson, séjourne actuellement à New York (siège des Nations-Unies aux Etats-Unis) où elle participe depuis hier avec Guy Nzouba Ndama (président de l’Assemblée nationale), à la 4e Conférence mondiale des Présidents de Parlement. Cette conférence convoquée par l’Union interparlementaire (UIP) prendra fin ce mercredi.

Info241 sur Whatsapp

Lucie Milebou-Aubusson a indiqué son satisfecit sur sa participation à cette rencontre mondiale des parlementaires en ces termes sur sa page Facebook : « j’ai eu l’honneur et le plaisir de représenter mes concitoyennes gabonaises et de m’exprimer en leur nom au sujet de la valorisation des femmes dans les instances décisionnelles de notre pays ».

Milebou-Aubusson et son homologue de l’Assemblée nationale lors des travaux

Notons que le thème général de cette Conférence porte sur la paix, la démocratie et le développement vus sous l’angle parlementaire. La Conférence s’inscrit dans une série de réunions de haut niveau qui précéderont le Sommet de l’ONU, fin septembre 2015, où les nouveaux Objectifs de développement durable (ODD) seront rendus publics.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article