CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Mouvements d’humeur

Des manifestants envahissent l’Assemblée nationale pour rappeler le gouvernement gabonais à ses engagements

Des manifestants envahissent l’Assemblée nationale pour rappeler le gouvernement gabonais à ses engagements
Une vue du boulevard triomphal après l’arrivée des manifestants © 2014 D.R./Info241

Depuis cette fin de matinée, de nombreux syndicats du secteur public (Moosap et Conasysed notamment) ont répondu à l’appel de leur leader afin d’aller battre le pavé au boulevard triomphal de Libreville devant l’Assemblée nationale. Motif : respect du cahier de charge par le gouvernement dont la paie de la Pip (prime d’incitation à la performance). Ils ont été rejoins dans cette perspective par des étudiants venus eux, pour réclamer le paiement de leur bourse.

Moov Africa

Ils auraient forcé le portail avant d’accéder au hall du palais Léon Mba. Les manifestants qui sont plusieurs centaines auraient été reçus par le président de l’assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama qui tente de démêler la situation.

Il y règne une atmosphère lourde du côté du boulevard triomphal de la capitale entre les manifestants inspirés par les récents événements du Burkina Faso qui envisagent prendre position au sein cette institution et les forces de l’ordre qui bloquent l’accès.

Au moment où nous écrivons ces lignes, les deux parties s’observent, tandis que de nombreux Librevillois commencent à déferler au boulevard triomphal. Les forces de l’ordre essaient en vain de bloquer tous les accès menant au boulevard.

Nous y reviendrons.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article