Clicky


Front social

Crise à la CNSS : le Synaret et le Sypross vont tout bloquer ce mardi en cas de non paiement !

Crise à la CNSS : le Synaret et le Sypross vont tout bloquer ce mardi en cas de non paiement !
Crise à la CNSS : le Synaret et le Sypross vont tout bloquer ce mardi en cas de non paiement ! © 2022 D.R./Info241

Le Syndicat national des retraités du parapublic et du privé (SYNARET) et le syndicat des professionnels de sécurité sociale (SYPROSS) ont dans une déclaration conjointe ce jeudi 2 juin 2022 au siège de la Confédération syndicale gabonaise (COSYGA), annoncé qu’ils bloqueraient tout ce mardi 7 juin en cas de non paiement à date de leurs salaires et des pensions retraites.

Moov Africa

« Toutes les agences de la CNSS sans exception, avec l’appui des retraités, nous allons bloquer l’ensemble des agences tant que la situation n’est pas définitivement réglée », a martelé André Richard Ndi Bekoung, le président du Sypross. Les agents de la Caisse nationale et de sécurité sociale dénonce le non respect de la décision d’Ali Bongo de payer les salaires et pensions retraites.

Les responsables syndicaux ce jeudi à Libreville

En effet, après avoir annoncé lors d’une assemblée générale la fermeture de toutes les agences CNSS jusqu’à ce qu’il y ait des garanties sur le versement de leurs salaires et des pensions retraites, Ali Bongo avait reçu en audience la Première ministre lui demandant de régler la situation à la CNSS. Deux semaines après cette rencontre, rien a été fait, constate le Synaret et le Sypross.

« Nous allons informer tous les retraités afin que si d’ici ce samedi, les pensions ne sont pas payés. Dès mardi, tous les retraités vont sortir de chez eux pour se joindre à nous », a clairement indiqué Édouard Nguema, président du Synaret. Selon les retraités de la CNSS, la situation au sein de cette institution est due à la mauvaise gestion des anciens directeurs généraux qui se sont succédés ces dernières années à la tête de l’instance publique.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article