Perspectives

Comment le FC Barcelone peut-il jouer autour d’Aubameyang l’an prochain ?

Comment le FC Barcelone peut-il jouer autour d’Aubameyang l’an prochain ?
Comment le FC Barcelone peut-il jouer autour d’Aubameyang l’an prochain ? © 2022 D.R./Info241

Arrivé au Barça en janvier 2022 après un divorce tourmenté avec Arsenal, Aubameyang a revêtu la casquette d’attaquant prometteur. Quelle stratégie le club peut-il construire autour de sa nouvelle recrue lors de la saison prochaine ?

Info241 sur Whatsapp

 Dans quel contexte Aubameyang est-il arrivé au Barça ?

Issu d’une famille de footballeurs, le Franco-Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est né à Laval en 1989. Il débute son parcours senior en 2008 : officiellement titularisé à Milan, il enchaîne les prêts à Dijon, Lille, Monaco puis Saint-Etienne. Il conserve ensuite le maillot vert pour plusieurs saisons avant de rejoindre le Borussia Dortmund en 2013, puis Arsenal en 2018. En parallèle, il poursuit une carrière de joueur cadre dans l’équipe nationale du Gabon dès 2009. Mais le Gabon devra désormais se débrouiller sans Aubameyang , qui vient de mettre fin à sa carrière internationale après 29 buts et 71 sélections.

L’année 2022 a décidément été une année de transition pour Aubameyang puisque l’attaquant a également quitté Arsenal et rebondi au Barça . Ce transfert, confirmé le dernier jour du mercato d’hiver, fait suite à la détérioration de ses relations avec les dirigeants du club britannique. Une page s’est donc tournée pour Aubameyang ; et, au vu de ses premiers succès à Barcelone, il semblerait bien que cela soit pour le meilleur.

 Aubameyang, un buteur exceptionnel pour Barcelone

En quelques mois au Barça, Aubameyang a disputé 23 matchs et a d’ores et déjà marqué 12 buts. Il a même marqué ses 11 premiers buts en 15 matchs seulement, un record que seuls Samuel Eto’o et Zlatan Ibrahimovic ont battu par le passé. Cette performance, qui le rapproche des plus grands, confirme qu’Aubameyang d’un talent sur lequel il vaut la peine de miser. 

Sans aucun doute, le Barça va pouvoir s’appuyer sur ce nouveau buteur prodigieux et construire autour de lui une solide stratégie d’attaque. D’ailleurs, les petits shows d’Aubameyang à chaque but marqué sont déjà entrés dans les annales du club !

 Construire le collectif autour d’Aubameyang

Il n’est nullement question pour le Barça, toutefois, de tout miser sur Aubameyang. Celui-ci va devoir se mettre au diapason de ses talentueux coéquipiers pour la prochaine saison. On a vu, d’ailleurs, combien son binôme avec Ousmane Dembélé pouvait se révéler efficace. Celui-ci excelle tant dans les passes décisives que pour marquer, et peut offrir une belle inspiration à Aubameyang. Ce dernier devra aussi trouver sa place suite au retour du prodige Ansu Fati, afin d’offrir au Barça une ligne d’attaque efficace et stable.

Derrière cette attaque de fer, il n’est nullement question de négliger la défense. Récemment, celle-ci s’est parfois révélée moins convaincante, et le club va devoir travailler pour rééquilibrer sa présence sur le terrain. Il pourra pour se faire s’appuyer, entre autres, sur son ténor Gérard Piqué.

 Barcelone devra ménager Aubameyang

Après une arrivée en fanfare à Barcelone, Aubameyang semble accuser le coup depuis début mai. Si son côté “tout feu, tout flamme” a fait des miracles, il lui faudra apprendre à maintenir sa forme à plus long terme. Il a d’ailleurs souligné l’aide que lui a apporté son camarade Ousmane Dembélé ces derniers temps pour retrouver la forme. 

Il sera intéressant de voir quelles sont les chances de Barcelone la saison prochaine en Ligue des champions et en Liga. Vous pouvez découvrir en quoi consistent les bonus de Parions Sport . Avec notamment un premier pari remboursé jusqu’à 150€, la plateforme offre de belles opportunités notamment pour les débutants. Une des conditions est 30 % du montant de votre premier pari (dans la limite de 45 €) vous sera versé dans les 72 heures après le résultat du pari.

Nul doute que si le club l’aide à se ménager, tout en développant plus encore son sens du collectif, il continuera à briller.

 

 

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article