L'info en bref...

Centrafrique : Plus de 20 morts dans une attaque attribuée à des rebelles

Centrafrique : Plus de 20 morts dans une attaque attribuée à des rebelles
Centrafrique : Plus de 20 morts dans une attaque attribuée à des rebelles © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

Au moins 22 personnes ont été tuées jeudi dans l’attaque d’une bande armée dans le nord-ouest de la République centrafricaine, a indiqué à la presse les autorités locales. Selon le député local Ernest Bonang, un groupe de combattants a attaqué jeudi des positions de l’armée de la République centrafricaine dans le village de Nzakoundou, dans le nord-ouest du pays.

Selon le site centrafricain CNC, les assaillants pourraient appartenir au groupe 3R, qui fait partie de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC). La CPC a été fondée en décembre 2020 sur la base de trois groupes rebelles dans le but de renverser le gouvernement centrafricain. Elle a proclamé en qualité de leader l’ancien président du pays François Bozizé.

Après une série de défaites infligées par les forces gouvernementales et leurs alliés internationaux, les détachements de la CPC ont dû se réfugier fin 2021 dans des zones agricoles reculées du pays d’où ils effectuent actuellement des raids contre des positions des militaires et des sites civils.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève