Sénégal : le Conseil constitutionnel confirme la victoire de Bassirou Diomaye Faye à la présidentielle
Le candidat de l’opposition Bassirou Diomaye Faye a remporté l’élection présidentielle au Sénégal au premier tour avec 54,28 % des voix, selon les résultats définitifs proclamés vendredi par le Conseil constitutionnel.
« Considérant que le candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye ayant recueilli 2.434.751 voix, soit plus de la majorité absolue des suffrages exprimés... Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye est élu Président de la République du Sénégal », indique une décision publiée vendredi par le Conseil constitutionnel. Le Conseil « n’a été saisi d’aucune contestation » de la part des 19 candidats, selon la même source.
Bassirou Diomaye Faye va prêter serment mardi à 11H00 au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, à 30 km de Dakar, a rapporté vendredi l’agence de presse sénégalaise (APS). La cérémonie de prestation de serment sera suivie d’une passation de service avec le président sortant, Macky Sall, au Palais de la République, a ajouté l’APS citant une source officielle.