L'info en bref...

Valises d’argent : Guy Nzouba Ndama retenu à Franceville, a passé la nuit à l’hôtel

Valises d’argent : Guy Nzouba Ndama retenu à Franceville, a passé la nuit à l’hôtel
Valises d’argent : Guy Nzouba Ndama retenu à Franceville, a passé la nuit à l’hôtel © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

L’affaire fait grand bruit depuis hier en début de soirée. L’interpellation de l’opposant gabonais Guy Nzouba Ndama se poursuit dans la ville de Franceville (Haut-Ogooué, sud-est du Gabon). Interpellé à la ville frontalière du Congo, Kabala, l’ancien président de l’assemblée nationale est gardé pour nécessités d’enquête par la Direction générale des recherches (DGR, gendarmerie nationale).

Lire aussi >>> L’opposant Guy Nzouba Ndama arrêté avec des valises d’argent en provenance du Congo

Il a ainsi passé la nuit de samedi dans un hôtel de la ville sous bonne escorte des gendarmes, a indiqué une source proche du dossier à Info241. L’opposant et leader de Les Démocrates (LD, opposition) est depuis sommé de s’expliquer sur l’origine de près de 1,2 milliard retrouvé à l’arrière de sa voiture dans trois valises pleine à craquer. Les interrogatoires de la DGR se sont encore poursuivies ce samedi matin à Franceville.

Le procureur de la République près du tribunal de Franceville devrait animer dans les prochaines heures une conférence de presse pour situer l’opinion sur les charges que semblent retenir contre lui la justice gabonaise. Sauf s’il est finalement relâché, comme le souhaitent plusieurs de ses sympathisants qui ne comprennent toujours pas cette longue interpellation policière.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève