CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 77/48h
Nombre de décès depuis mars 2020 157+0

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

510 -178 12 337 24 832 +77
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Bon exemple

Vaccination contre la Covid-19 : Ali Bongo montrera t-il l’exemple au Gabon ?

Vaccination contre la Covid-19 : Ali Bongo montrera t-il l’exemple au Gabon ?
Vaccination contre la Covid-19 : Ali Bongo montrera t-il l’exemple au Gabon ? © 2021 D.R./Info241

Alors que le Gabon a désormais depuis la fin de semaine dernière, quelques doses de vaccins contre la pandémie de coronavirus, les regards sont désormais tournés vers le palais présidentiel. Ali Bongo sera-t-il le premier gabonais à se faire vacciner contre la Covid-19 pour inspirer la confiance des sceptiques ? Rien ne semble aller dans ce sens, si on en croit les bruits de couloirs. Seule la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda s’est déjà portée volontaire pour se faire inoculer le vaccin en public.

Moov Africa

Les Gabonais attendent toujours que le gouvernement mette en place son programme vaccinal national après avoir reçu vendredi un don chinois de 100 000 doses du vaccin Sinopharm contre la Covid-19. Un don qui devrait permettre ainsi de vacciner 50 000 personnes car ce vaccin, comme d’autre exempté celui de Johnson et Johnson, nécessite deux doses par personne pour être immunisé contre le virus intraitable qui accable la planète depuis un an.

Une sollicitation officielle des internautes sur la vaccination

Les doses gratuites en poche et en attente des commandes du vaccin russe Spoutnik, Ali Bongo et son épouse Sylvia Bongo seront-ils les premiers de cordées ? Pas si sûr, à en croire certaines sources. Surtout que le ministère de la Santé n’a pas clairement indiqué qui seront les personnes prioritaires avec une volume très bas de doses pour une population estimée à plus de 2 millions d’âmes.

En attendant les futurs éclaircissements du ministère de la Santé et du Copil en charge de la riposte, les interrogations fusent sur l’efficacité de ces deux vaccins russe et chinois. Des doutes que devraient logiquement lever l’exécutif gabonais en acceptant de jouer le jeu de la vaccination publique et en direct pour pousser le plus nombre à se vacciner librement, une fois le pays aura des doses suffisantes.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article