Quid du futur candidat du PDG à la mairie de Libreville ?

Quid du futur candidat du PDG à la mairie de Libreville ?
Quid du futur candidat du PDG à la mairie de Libreville ? © 2013 D.R./Info241

Moov Africa

Qui sera le candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG) pour briguer la mairie de Libreville ? Bien malin qui pourrait répondre à cette interrogation.

Car à quelques jours de l’ouverture de la campagne des élections départementales, municipales et sénatoriales, prévues pour le 4 décembre prochain, le PDG n’a toujours pas désigné officiellement le remplaçant de Jean-François Ntoutoume Emane à la mairie de Libreville.

Il semble que le choix soit devenu difficile pour les instances de ce parti au pouvoir, à indiquer son favori face aux différents postulants. On pense à Laure Olga Gondjout, Barro Chambrier, Josephine Kama, ou le controversé Seydou Kane. Surtout qu’Ali Bongo songeait à désigner Christian Kerangall pour diriger la mairie de Libreville avant que ce dernier se soit rétracté face à la pression des chancelleries occidentales à Libreville et celle de l’opposition. Depuis lors, il semble que le PDG soit à la recherche d’un nouveau visage, capable de fédérer au sein du parti et qui disposerait de solides capacités pour mener la liste PDG aux prochaines joutes.

Au contraire, certains y voient Ali en fin stratège, préserver l’anonymat du futur candidat du PDG en attendant les chaudes empoignades de la campagne qui promettent au regard des adversaires en lice.

Pour le compte du Centre des Libéraux Réformateur de Jean Boniface Asselé président dudit parti, frère de Patience Dabany, en froid avec le PDG, la bataille sera rude.

Enfin, celle de l’opposant Jean Eyeghe Ndong, ancien et dernier Premier Ministre du feu président Omar Bongo Ondimba, soutenu par l’ex-Union Nationale et une bonne partie de la société civile.

En attendant, que le PDG désigne publiquement son poulain, les autres partis de l’opposition scrutent le moindre indice pouvant leur indiquer l’identité de leur adversaire politique pour faire feu de tout de bois.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article