Alerte

Monde invisible : le Gabon ne serait plus en harmonie avec les « esprits », selon des experts

Monde invisible : le Gabon ne serait plus en harmonie avec les « esprits », selon des experts
Monde invisible : le Gabon ne serait plus en harmonie avec les « esprits », selon des experts © 2022 D.R./Info241

A quelques heures de la célébration de la fête nationale du Gabon, les détenteurs du savoir traditionnel ont dans une conférence de presse organisée ce samedi à Libreville, tenu à alerter sur la menace spirituelle qui guette le pays. Pour eux, en raison de pratiques fétichistes importées par des autochtones fortunés, le Gabon ne serait plus en harmonie avec ses génies locaux. Une situation mystique lourde de conséquences pour la stabilité et la vitalité du pays.

Info241 sur Whatsapp

Pour le prêtre bwitiste Nlerezene Ngou, un des conférenciers, ce sont les voyages d’initiés dans le monde invisible qui leur a donné l’alerte. « Plusieurs témoignages des initiés, des gens qu’on a envoyé en initiation dans plusieurs temples ont emmené des nouvelles qu’il faut retourner à la source parce qu’on est plus en harmonie avec les entités du pays », a-t-il révélé samedi.

"Tout peuple est placé sous une autorité mystique et spirituel. Si l’autorité c’est-à-dire les esprits, les forces mystiques auxquels ont été soumis un peuple ne sont pas convoqués au premier plan, alors il y aura problème. Il y aura chevauchement au plan spirituel", a schématisé pour sa part le prêtre gnostique Nicaise Biolon. Avant de marteler : "On ne peut pas convoquer des énergies étrangères si l’on ne mobilise pas d’abord celles auxquels nous avons été soumis".

Référence faites aux féticheurs importés de l’étranger par des personnalités du pays. Ces féticheurs seraient ensuite logés dans des hôtels ou des villas obscures du pays pour effectuer des travaux qui fâcheraient finalement les "esprits" et entités pays. Pour sauver le Gabon de la menace qui le guette, ces traditionnalistes ont appelé à la tenue en décembre prochain d’une concertation nationale autour de cette épineuse question mystique. Affaire à suivre.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article