L'info en bref...

Législative partielle/Akiéni : Ali Akbar Onanga Y’Obegué fera à nouveau cavalier seul !

Législative partielle/Akiéni : Ali Akbar Onanga Y’Obegué fera à nouveau cavalier seul !
Législative partielle/Akiéni : Ali Akbar Onanga Y’Obegué fera à nouveau cavalier seul ! © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

C’est ce samedi que se tiendra la législative partielle du premier siège de la commune d’Akiéni (Haut-Ogooué). Ali Akbar Onanga Y’Obegué unique candidat à ce scrutin, revient de loin. Limogé pour « atteinte à l’unité du parti et acte contraire à la probité  » du parti présidentiel puis réhabilité, le député sortant est assuré de n’avoir aucune ombre pour regagner l’Assemblée nationale. En effet, l’ancien ministre n’aura pas d’adversaire à ce scrutin qui sera finalement qu’une simple formalité.

Lire aussi >>> Coronavirus : la législative partielle de la Lékoni-Lekori d’Onanga Y’Obegué reportée !

D’abord prévue le 4 avril 2020, cette partielle qui aurait sonné le grand retour aux affaires de l’ex député, avait été reportée sine die en raison de trop grand risques liés à la pandémie de coronavirus naissante dans le pays. Ali Akbar Onanga Y’Obegué toujours candidat unique, avait alors vu son rêve de retour en politique ajourné.

Ce ne fût donc que partie remise puisque ce 30 janvier, il l’emportera bien que sans grande fierté, faute d’adversaire. L’opposition gabonaise n’ayant ainsi pas trouvé de candidat pour troubler les rêves en couleur de l’ancien ministre d’Ali Bongo. Seul sera scruté le taux de participation à ce scrutin pour jauger de la popularité réelle de l’ancien député déchu.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève