CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Mobilisation 2.0

La justice Gabonaise s’inquiète de la mobilisation autour de l’affaire Nkombegnondo

La justice Gabonaise s’inquiète de la mobilisation autour de l’affaire Nkombegnondo
Dangher et l’activiste Annie Léa Meye en juin dernier à Libreville © 2015 D.R./Info241

A la suite notre article hier sur le durcissement des conditions de détention de Christian Alex Nkombegnondo à la prison centrale de Libreville, l’activiste Gabonais a été présenté hier également, au palais de justice de Libreville devant un juge qui, contre toutes attentes, lui aurait reproché…l’importante mobilisation des Gabonais sur internet.

Moov Africa

Christian Alex Nkombegnondo alias Dangher, ancien sportif de haut niveau et homme d’affaires gabonais a été emprisonné le 7 juillet dernier suite à une plainte pour escroquerie selon les autorités judiciaires. D’autres y voient au contraire, une incarcération aux relents politiques en raison de ses opinions à l’encontre de l’actuel président Gabonais Ali Bongo, par ailleurs président du Conseil supérieur de la magistrature.

Lire aussi >>> L’activiste gabonais Christian Alex Nkombegnondo placé en cellule « isolement »

Soutenu par de nombreuses personnes dont des membres de la société civile du Gabon, parmi lesquels Marc Ona Essangui, Christian Alex Nkombegnondo est apparu physiquement diminué suite à sa mise « au mitard », la « cellule » d’isolement de la très sordide prison centrale de Libreville depuis cinq jours.

Un des exemples de la mobilisation sur la toile

A la grande surprise des personnes présentes, les avocats de Christian Alex Nkombegnondo n’ont pas été admis à assister leur client dans le bureau du magistrat. Toutefois, des informations ont filtré de cet entretien, où il n’a pas été question des charges retenues contre Christian Alex Nkombegnondo, ni de la tenue d’un éventuel procès mais plutôt de la mobilisation sur internet suite au durcissement de ses conditions de détentions qui sont déjà très loin d’être correctes.

Christian Alex Nkombegnondo été renvoyé à la prison Centrale de Libreville, où il est en toujours en attente d’un jugement suite à une plainte pour « escroquerie » retirée depuis par le plaignant.

De notre envoyé spécial

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article