Nominations

Bureau politique du PDG : après un faux suspens, le parti reconduit les mêmes cadres !

Bureau politique du PDG : après un faux suspens, le parti reconduit les mêmes cadres !
Bureau politique du PDG : après un faux suspens, le parti reconduit les mêmes cadres ! © 2023 D.R./Info241

Attendu pour le 12e congrès du parti présidentiel de décembre dernier, Ali Bongo a pris soin de faire durer un suspens inutile dans la nomination des membres comité permanent, du bureau politique et du conseil des sages. Ceux qui s’attendaient à des chamboulements ont été déçus depuis ce mercredi avec la publication des noms des différents camarades devant animer la vie du parti à quelques mois des échéances électorales de 2023.

Moov Africa

Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) sont fixés depuis ce matin sur les noms des « personnalités » de leur formation politique. Ces nominations suspendues depuis des moins comprennent les membres du comité permanant du bureau politique, ceux du bureau politique en lui-même et du conseil consultatif des sages. 6 mois d’errement pour un retour à la case départ de l’immobilisme.

Un faux suspens qui est lui particulièrement témoin de la guerre de clans que se livrent les différents cadres pour une promotion au sein des organes du parti, synonyme de rayonnement politique dans sa province ou sa localité mais aussi et surtout auprès d’un Ali Bongo qui a tergiversé avant de trancher. Depuis ce mercredi, les uns ont eu leurs larmes pour pleurer, les autres ont jubilé car appelés à jouer les premiers rôles dans le plus vieux parti du pays.

Dans les super-PDGistes du comité permanent, seul Pascal Huangni Albouroue a été éjecté de ses rangs au profit de la ministre Justine Lembibi-Mihindou dans l’Ogooué-Maritime. Le nouveau médiateur de la République Alexis Boutamba perd lui aussi pied dans la Nyanga et que l’ancien ministre des Affaires étrangères Michael Adamou Moussa décedemment laisse lui aussi son fauteuil dans l’Ogooué-Ivindo. Les nominations sont consultables sur le site du parti.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article