Rentrée des classes : 59 599 manuels scolaires pour les élèves gabonais de l’Ogooué-Lolo


C’est le nombre exact des manuels scolaires destinés à la septième province du pays. Une remise de manuels qui s’est effectuée le lundi 25 septembre à Koula-Moutou par le ministre de l’Education nationale Camellia Ntoutoume Leclerc. En périple dans le Gabon depuis quelques jours, elle a procédé hier, jour de rentrée scolaire du premier cycle et du primaire à la remise des manuels scolaire pour les élèves de la province de l’Ogooué-lolo dans la salle des conférences de l’hôtel de ville de la commune de Koula-Moutou.
Selon la ministre, « ce sont 59 599 manuels scolaires qui seront distribués à l’ensemble des écoles publiques de la province de l’Ogooué-Lolo ». À sa cinquième étape, la ministre a insisté sur la conservation de « ces manuels qui sont la propriété de l’Education nationale et donc strictement interdite à la vente ». Avant de souligner que cette offre de la République est sous la gestion du gouverneur de province qui devrait, quant à lui, s’assurer de son cheminement au dernier recoin de l’Ogooé-Lolo par la direction académique provinciale et sa restitution par les bénéficiaires à l’issue de chaque année académique.
Avant de regagner la capitale gabonaise, Libreville, la ministre de l’Éducation nationale, chargé de la formation civique a donné rendez-vous dans trois semaines à ses administrés pour faire le point de la rentrée et de la scolarité dans la province de l’Ogooué-lolo.
