Clicky


Drame

PK7 : Une adolescente tuée après l’explosion accidentelle d’une bouteille de gaz butane

PK7 : Une adolescente tuée après l’explosion accidentelle d’une bouteille de gaz butane
PK7 : Une adolescente tuée après l’explosion accidentelle d’une bouteille de gaz butane © 2022 D.R./Info241

Les habitants du quartier Pk7 sont sous le choc depuis ce mercredi après-midi. Et pour cause, un grave incident s’est produit près d’une église où se trouvait une jeune étudiante accompagné de son ami. Un mécanicien serait à l’origine de l’explosion d’une bouteille de gaz butane dont les conséquences de détonation ont blessé les deux jeunes dont l’étudiante qui succombera de ses blessures dans une structure hospitalière de la capitale gabonaise.

Moov Africa

La famille de Didi Moutou, cette jeune étudiante de 17 ans, est inconsolable depuis hier après-midi. Après s’être rendue dans une église de réveil pour un culte, l’adolescente trouvera finalement la mort en attendant ses frères en christ devant celle-ci. Non loin de là, un mécanicien du dimanche faisait une opération de soudure à l’aide d’une bouteille de gaz butane, un usage pourtant pas adaptée à une intervention sur un véhicule à moteur.

Alors que la jeune fille attendait paisiblement la sortie de ses frères dans la foi avec un autre jeune, une détonation s’est produite. Ce sont plusieurs projectiles qui se seront abattus sur les deux jeunes présents devant l’église. Des blessures finalement pour les deux jeunes, surpris par la déflagration de l’action du mécanicien. Une fin de culte qui vire au drame pour Didi Moutou qui succombera à ses blessures bien que transportée en urgence avec son ami à l’hôpital militaire du Pk9.

Une disparition qui a ému toute la toile depuis sa survenue et les messages de ses proches et amis se multiplient. « Didi Moutou je fais comment pour te pleurer mon cœur ??💔😭 Je ne sais quoi faire s’il te plait viens nous dire que c’est une blague 😭😭😭 d’abord ta maman ensuite toi et ton papa dans tous ça ?? Que va t’il faire ?? Tu disais vouloir réussir pour lui ,😭😭😭 belle et intelligente bébé s’il te plait reviens 😭😭😭😭😭😭 », a indiqué l’une d’entre elles sur Facebook.

Un drame par imprudence pour le mécanicien qui lui aussi a été blessé. Il a été mis aux arrêts pour nécessité d’enquête confiée à la gendarmerie du Pk9 qui tente depuis de démêler cette affaire. L’autre jeune, compagnon d’infortune de la victime, est lui aussi entre la vie et la mort. Son pronostic vital serait engagé. Un drame qui vient mettre à jour le manque de règlementation mais surtout les interventions sauvages auxquelles s’adonnent souvent des mécaniciens à Libreville sans réelle formation sur les dangers de l’usage des gaz en soudure.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article