Malfrats

Owendo : Un trio de braqueurs dirigé par une jeune gabonaise de 23 ans, jeté en prison !

Owendo : Un trio de braqueurs dirigé par une jeune gabonaise de 23 ans, jeté en prison !
Owendo : Un trio de braqueurs dirigé par une jeune gabonaise de 23 ans, jeté en prison ! © 2022 D.R./Info241

Les habitants d’Owendo, près de la capitale gabonaise, peuvent désormais dormir tranquille encore quelques jours. La Brigade anticriminalité (BAC) d’Owendo vient de mettre hors d’état de nuire un trio de braqueurs dirigée par une jeune compatriote de 23 ans au visage tendre. Le braquage de trop sera celui d’un ressortissant asiatique dont la bande de malfrats chevronné avait réussi à détrousser de 4 millions de francs CFA.

Info241 sur Whatsapp

La bande à Priscillia Maganga âgée de seulement de 23 ans ne hantera plus les nuits des habitants du carrefour SNI dans le Grand Libreville. La jeune délinquante et ses deux comparses Abdoul Aziz Nguia (21 ans) et Moundounga Mabicka (23 ans) ont été arrêtés la semaine dernière après avoir dérobé 4 millions en pleine nuit à un sujet asiatique.

Selon les faits retracés ce lundi par nos confrères de l’Union, le trio sévissait impunément depuis plusieurs mois dans la zone du Carrefour SNI d’Owendo jusqu’au braquage de trop à l’origine de leur interpellation. Ce jour-là, le trio de malfrats avait pris pour cible un richissime entrepreneur asiatique qui trainait avec lui en espèces , plusieurs millions de francs dans ses proches.

C’est Priscillia Maganga qui aurait monté l’opération en s’approchant de la victime asiatique alors que celle-ci voulait monter dans sa voiture aux alentours d’une heure du matin. Pendant que le cerveau de la bande distrayait la victime en demandant un renseignement, ses deux jeunes complices le tiendront en respect avec un couteau avant de le détrousser de 4 millions de FCFA.

Ce sera sans compter sur la dextérité de la victime qui déposera plainte contre le trio de malfaiteurs auprès des services de police de la commune. La BAC à leurs trousses, ne tardera pas à confondre la bande. Ils seront mis aux arrêts avant d’être placés à la case prison la semaine dernière sous mandat de dépôt au pénitencier de Libreville.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article