Niger : La résidence du président de l’Assemblée nationale mitraillée par des inconnus


Un des gardes du corps du président de l’Assemblée nationale du Niger, Seini Oumarou (70 ans), a été tué lors de l’attaque de son domicile. Un autre a été blessé. C’est le bilan de l’attaque armée survenue dans la nuit du vendredi à samedi au quartier Sonuci à Niamey. Les deux assaillants sont arrivé sen moto avant de mitrailler les gardes.
L’attaque n’a duré que quelques minutes. Les deux hommes encore non identifiés ont également tenté d’emporter un véhicule 4X4 pick-up stationné sur les lieux. Une enquête judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur cette attaque et mettre la main sur ses auteurs, a assuré hier le ministère nigérien de l’Intérieur.
Le président de l’Assemblée nationale, Seini Oumarou est le chef du Mouvement national pour la société de développement (MNSD, au pouvoir de 1999 à 2010), arrivé 3e du premier tour de la présidentielle du 21 décembre 2020 avec 8,95% des suffrages. Il avait appelé à voter au second tour pour Mohamed Bazoum, le candidat du pouvoir, avant d’être porté à la tête de l’Assemblée nationale en mars dernier.
