Vie des partis

Guy Nzouba Ndama renouvelle son bail de président à la tête de Les Démocrates

Guy Nzouba Ndama renouvelle son bail de président à la tête de Les Démocrates
Guy Nzouba Ndama renouvelle son bail de président à la tête de Les Démocrates © 2022 D.R./Info241

Les militants de Les Démocrates (LD, opposition) étaient ce samedi à Libreville réunis en congrès ordinaire, le tout premier du genre. Au terme des travaux, son président Guy Nzouba Ndama, a été reconduit dans ses fonctions. Le nouveau secrétaire général est Paulin Obiang Ndong qui remplace ainsi le démissionnaire Vincent Ella Menié qui a rejoint le parti au pouvoir.

Info241 sur Whatsapp

« Sur la forme et sur le fond, nous n’avons jamais manqué de confirmer à chacune de ces occasions notre ancrage au sein de l’opposition républicaine, ouverte au débat et à l’éthique du dialogue, mais ferme sur les principes », a déclaré le président réélu Guy Nzouba Ndama samedi, au terme de leurs travaux.

« Au moment où nous nous apprêtons à réfléchir sur la restructuration de notre parti, ce bilan nous donne surtout l’occasion de poser avec lucidité les questions suivantes : jusqu’où pouvons-nous encore aller ? Avec qui et comment parvenir à nos prochains objectifs ? », s’est interrogé à haute voix le Démocrate en chef.

Après 5 ans d’existence, les LD se portent plutôt bien malgré le débauchage de ses militants par le parti d’Ali Bongo, preuve de l’intérêt et de l’importance de ce parti. Se réclamant de l’opposition républicaine, ce parti est membre de des plateformes de l’opposition comme la PG41 et la coalition démocratique de l’opposition (CDO).

Le parti de Guy Nzouba compte au total 10 députés, 4 sénateurs et plusieurs conseillers municipaux et départementaux. Deux de ses cadres ont dernièrement été débauchés par Ali Bongo pou rejoindre le gouvernement. Ce qui est fait l’une des principales formations politiques du pays bien que ces cadres soient des anciens du parti au pouvoir.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article