L'info en bref...

Guerre en Ukraine : Déjà 90 enfants tués depuis l’invasion militaire russe

Guerre en Ukraine : Déjà 90 enfants tués depuis l’invasion militaire russe
Guerre en Ukraine : Déjà 90 enfants tués depuis l’invasion militaire russe © 2022 D.R./Info241

Moov Africa

Le bureau du procureur général ukrainien a déclaré lundi que 90 enfants ont été tués et plus de 100 autres blessés en Ukraine, depuis le début de l’opération militaire russe dans le pays le 24 février. Le plus grand nombre de décès est survenu dans la capitale, Kiev, et dans les villes de Kharkiv, Donetsk, Tchernihiv, Soumy, Kherson, Mykolaïv et Jytomyr, a ajouté le bureau du procureur général dans un communiqué.

L’annonce ukrainienne des victimes des enfants intervient alors que la Russie nie avoir ciblé des installations civiles dans son opération militaire. Vendredi, le gouverneur de Kharkiv (nord-est), Oleh Senegubov, a accusé les forces russes d’avoir bombardé une institution (internat) pour personnes handicapées près de la ville d’Izioum, à 616 km de Kiev. « Après le crime de guerre à Marioupol, l’ennemi a bombardé aujourd’hui l’internat psychiatrique et neurologique d’Oskil », a déclaré Senegubov dans un communiqué.

Il a ajouté que 330 personnes se trouvaient à l’intérieur de l’école dédiée à la neuropsychologie « au moment de l’attaque ». Ces accusations font suite à la condamnation internationale de la Russie pour son bombardement d’une maternité dans la ville portuaire de Marioupol, dans le sud-est de l’Ukraine, mercredi.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève