Clicky


L'info en bref...

Ethiopie : l’UNICEF condamne la frappe à la bombe d’un jardin d’enfants dans le Tigré

Ethiopie :  l’UNICEF condamne la frappe à la bombe d’un jardin d’enfants dans le Tigré
Ethiopie : l’UNICEF condamne la frappe à la bombe d’un jardin d’enfants dans le Tigré © 2022 D.R./Info241

Moov Africa

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a exprimé sa ferme condamnation de la frappe aérienne contre Mekele, la capitale de la province éthiopienne du Tigré. Dans un communiqué publié sur son site internet, à l’aube de ce samedi, l’UNICEF a appelé toutes les parties au conflit à convenir d’une cessation immédiate des hostilités.

« L’UNICEF condamne fermement l’attaque aérienne à Mekele, la capitale de la province éthiopienne du Tigré, qui a visé un jardin d’enfants, tuant de nombreux enfants et en blessant d’autres », indique le communiqué. La même source a ajouté que l’organisation « appelle toutes les parties à convenir d’une cessation immédiate des hostilités ».

« L’escalade de la violence dans le nord de l’Éthiopie a fait payer un lourd tribut aux enfants. Depuis près de deux ans, les enfants et leurs familles dans la région souffrent du conflit en cours qui doit cesser immédiatement », a ajouté le communiqué de l’UNICEF.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève