Prévention

Coronavirus : déjà 13 000 voyageurs thermoflashés au Gabon pour contrer l’épidémie

Coronavirus : déjà 13 000 voyageurs thermoflashés au Gabon pour contrer l’épidémie
Coronavirus : déjà 13 000 voyageurs thermoflashés au Gabon pour contrer l’épidémie © 2020 D.R./Info241

C’est ce qui ressort de l’entretien hier entre le Premier gabonais ministre Julien Nkoghe Bekale et le Comité de pilotage du plan de prévention et de riposte contre le Covid19. Selon les autorités gabonaises, ce sont pas moins de 13 000 voyageurs qui ont été thermoflashés depuis la mise en place des mesures préventives contre l’épidémie.

Moov Africa

Lire aussi >>> Un asiatique faussement soupçonné d’être infecté par le coronavirus au Gabon

Le Comité de pilotage du plan de prévention et de riposte contre le Covid19 était hier en séance de travail à la Primature. Avec le Premier ministre, il s’est agit de faire le point du dispositif 17 jours après sa mise en place officielle. Le comité a indiqué qu’à ce jour, 13 000 voyageurs ont été testés aux aéroports et autres portes d’entrée dans le pays.

Une vue de la réunion de mardi

Ces 13000 suspects ont été thermoflashés à l’aéroport international Léon Mba avant d’être conduits à l’hôpital d’Akanda et au CHUL, au CIRMF pour le diagnostic de certitude, et dans les différents sites de mise en quarantaine. L’objectif de cette rencontre avec le chef du gouvernement était de faire le point sur le dispositif existant en vue de l’améliorer.

Au cours de cette réunion, le ministre de la Santé, Max Limoukou a également évoqué sa participation, le samedi 22 février dernier au siège de l’Union africaine, à une réunion ministérielle d’urgence sur l’épidémie de COVID-19 organisée par le Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CACM). Le chef du gouvernement a instruit les membres du comité de renforcer le dispositif actuel.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article