L'info en bref...

Angèle Asselé et Ba’Ponga nommés directeurs au ministère gabonais de la Culture

Angèle Asselé et Ba’Ponga nommés directeurs au ministère gabonais de la Culture
Angèle Asselé et Ba’Ponga nommés directeurs au ministère gabonais de la Culture © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

La chanteuse Angèle Asselé et le rappeur Franck Ba’Ponga ont été promus ce lundi au sein du ministère gabonais de la Culture. C’est ce qui ressort du conseil des ministres présidé en matinée par Ali Bongo. Après la titularisation du rappeur Massassi alias Max Samuel Oboumadjogo du groupe Hay’oe à la tête de ce ministère le 9 janvier dernier, plusieurs artistes deviennent également cadres dans cette administration publique.

Ainsi, Angèle Asselé a été promue directrice générale des Arts et des Industries culturelles tandis que Franck Ba’Ponga alias Franck Stéphane Dibault hérite du poste de directeur des Arts et du Spectacle. Deux artistes nommés à deux directions du ministère de la Culture et des Arts. Ce, alors que le statut de l’artiste n’est toujours pas inscrit dans la loi. Un projet de loi a été commis ce 20 janvier en conseil des ministres et attend toujours le vote des parlementaires.

Une promesse de campagne d’Ali Bongo depuis 2009 qui traine depuis 14 ans pour atteindre sa matérialisation légale malgré la mise en place d’un bureau très larvaire du droits d’auteur et droits voisins. Espérons qu’avec cette année électorale, les choses vont enfin bouger pour les artistes gabonais qui continuent d’être les parents pauvres de la politique d’Ali Bongo en matière de culture et des arts.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève