Sobraga annonce son divorce avec les produits de The Coca-Cola Company


C’est un partenariat vieux de près de 25 ans noué entre la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), filiale du groupe Castel, et The Coca-cola Compagny qui prend fin. À travers un communiqué ce mardi, l’entreprise a annoncé la résiliation de son contrat avec le mastodonte des boissons gazeuses reconnu à travers le monde. Un divorce qui entrera en vigueur dès la fin juin.
"Après 25 ans de partenariat, le Groupe Castel et The Coca-Cola Company ont conjointement décidé de mettre fin à leur collaboration pour la production, l’embouteillage et la commercialisation des boissons des marques Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes", précise le communiqué de ce 18 mai. Générant près 1 500 emplois directs, et des dizaines de milliers d’emplois indirects sur l’ensemble du territoire, l’entreprise pourrait être impactée par cette lourde décision.
Après cette rupture, "La Sobraga va proposer aux consommateurs gabonais des gammes toujours plus variées, de boissons de qualité, fabriquées par et pour les gabonais, en prenant en compte les problématiques locales de santé publique, de pouvoir d’achat et d’impact environnemental », conclut le communiqué qui se veut enthousiaste après la perte de ce juteux partenariat qui ne sera pas sans conséquence.
