Mon fils Jocktane Mike, que VEUX-TU ? DIS-MOI LA VÉRITÉ

Mon fils Jocktane Mike, que VEUX-TU ? DIS-MOI LA VÉRITÉ
Mon fils Jocktane Mike, que VEUX-TU ? DIS-MOI LA VÉRITÉ © 2014 D.R./Info241

HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ......HiiiiiiOOU.
Vraiiiimmmmmeeeeeeeeeeeeeeeennnt, au Gabon-là, mon Dieu !
Regardez-le !

Info241 sur Whatsapp

C’est encore quoi cette affaire, ou cette histoire du « fils de Bongo adultérin » qui ne reconnaît pas son vrai père vivant pour aller signer un pacte avec la famille que tous les gabonais détestent aujourd’hui ?

Oh, Mike, c’est comment ?
Mais, quand tu vas à la Maison Blanche, c’est même pour qui ? Pour toi et pour montrer que tu étais à la Maison Blanche, ou pour une mission au bénéfice du Gabon ?
Si c’est une mission pour le Gabon, tu as été mandaté par qui ?
Si c’est pour aider le peuple gabonais, quel est ton programme à Washington et avec qui ?
- Il paraît que tu as été invité par l’African Presidential Center pour parler du développement économique du continent : Tu as la compétence ou l’habilitation à débattre concrètement du développement de toute l’Afrique, alors que pour le petit Gabon bourré de ressources et avec une démographie insignifiante tu n’as pas pu démontrer ton brio ?

C’est maintenant pour tout un continent que tu y arriverais ? Vraiment mon fils !
Toi-même tu dis bien que tu as été l’ancien conseiller personnel du défunt président Bongo Omar : Mais pourquoi au temps de celui que tu sembles encore apprécier, et qui était très puissant en Afrique noire, tu n’as pas mis tes compétences économiques pour 1- développer d’abord le Gabon ; 2- développer ensuite tout le continent ? Oh mon fils !

- Tu dis : Jocktane Mike va également se concerter avec les leaders de l’opposition africaine.......
Donc il faut attendre que tu sois aux USA, à la Maison Blanche, pour te concerter avec les autres leaders de l’opposition africaine pour une éventuelle coalition d’objectif ?
Ne trouves-tu pas cela anachronique par rapport aux échéances auxquelles est vraiment confrontée l’Afrique, attendre être à Washington !
Quant à ta biographie, cher évêque, mon fils, qu’est-ce que cela vient faire là ?
Sans être mal-disant, ta biographie est tellement contradictoire avec les convictions que tu avais manifestées auprès des gabonais. En voici l’un des points forts :
- Mon fils, comment expliques-tu la collusion de ton obédience, plutôt profondément chrétienne, avec la vocation à Mahomet exprimée par révélation à Bongo Albert Bernard un soir au bord de mer de Libreville ? Cette révélation en Mahomet lui a valu, en principe, son renoncement au Christ pour ainsi devenir El Hadj Omar Bongo ?
Veux-tu nous dire qu’entre l’Islam et le Christianisme, c’est la même chose ?
- Quel est réellement ton niveau en économie ? Tu conseillais quoi à Bongo Omar ? Cette question est tellement importante qu’en regardant l’échec des 42 ans de pouvoir de Bongo Omar, on se demande à quoi serviras-tu pour le Gabon qui renaîtra demain ?
- N’est-il pas mieux que tu restes dans les églises où les gabonais te connaissent bavard et dragueur comme un prête moderne ? HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ......HiiiiiiOOU.

On verra ce que ta visite au sommet USA - Afrique va donner aux gabonais qui souffrent actuellement. On vous attend de pied ferme !
HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ......HiiiiiiOOU !

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article