Crise post-électorale

Les travaux du comité préparatoire du dialogue d’Ali Bongo s’achèvent finalement ce mardi

Les travaux du comité préparatoire du dialogue d’Ali Bongo s’achèvent finalement ce mardi
Le président du comité ad-hoc du dialogue national, hier face à la presse © 2017 D.R./Info241

Prévu pour s’achever hier, le comité ad-hoc préparant le dialogue national inclusif et sans tabou d’Ali Bongo continue de plancher sur les textes devant servir aux futures discussions. Ouverts mercredi dernier et prévus pour durer 5 jours, c’est finalement ce mardi que devraient prendre fin ces travaux préparatoires à ce dialogue national inclusif voulu comme panacée à la crise politique que traverse le pays après la réélection controversée d’Ali Bongo en août dernier.

Moov Africa

Lire aussi >>> Qui sont les membres du comité d’organisation du dialogue politique d’Ali Bongo ?

Alors que l’on devrait connaitre hier, le contenu, la forme et surtout les dates et lieu du dialogue national promis par Ali Bongo pour apaiser la classe politique gabonaise, et bien il faudra encore un peu de patience ! Les travaux en commission ont été prolongés jusqu’à ce mardi 21 février.

Le président de cette commission ad-hoc paritaire opposition-majorité, Franck Emmanuel Issoze Ngondet s’est tout de même dit hier satisfait de l’avancée des travaux des 40 membres qui la compose. « Je note que les deux parties mettent de l’entrain à animer les débats de façon constructive pour enrichir les réflexions sur les différentes thématiques qui seront prises en compte dans l’agenda du dialogue politique », a t-il déclaré à la presse.

Il est à noter que les conclusions préparatoires de la commission d’organisation de ce dialogue politique devront être soumise à la séance plénière qui pourrait avoir lieu ce mardi. Ce rapport devra ensuite être remis à Ali Bongo qui après avoir pris connaissance du document lancera officiellement les assises de son dialogue national.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article