Le Gabon veut faire métalliser une cinquantaine de ses ponts très mal en point
-
C’est ce qui ressort d’une audience mercredi entre le ministre des Travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi, et une délégation de la société autrichienne Waagner-Biro. Le Gabon ambitionne grace à l’expertise de cette entreprise de rénover et moderniser une cinquantaine de ponts en bois censés être provisoires qui impactent lourdement la vie des gabonais dans les coins reculés du pays.
« Après une mission riche à travers le pays, j’ai reçu l’entreprise autrichienne Waagner-Biro, qui se propose de financer le remplacement d’une cinquantaine de ponts en bois par des ponts métalliques », a tweeté le ministre à l’issue de l’audience qui a eu lieu dans son cabinet de Libreville.
Plutôt que de devoir financer lui-même ces remplacements, le gouvernement gabonais veut que l’entreprise autrichienne s’en charge pour lui. Waagner-Biro qui a une expertise mondiale reconnue, va ainsi financer et réaliser cette modernisation de ponts en bois du Gabon qui du reste sont très mal en point à travers le pays. Au total, le pays d’Ali Bongo compte ainsi 613 ponts provisoires en bois datant tous de temps immémoriaux.
-


