Le Gabon veut faire métalliser une cinquantaine de ses ponts très mal en point


C’est ce qui ressort d’une audience mercredi entre le ministre des Travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi, et une délégation de la société autrichienne Waagner-Biro. Le Gabon ambitionne grace à l’expertise de cette entreprise de rénover et moderniser une cinquantaine de ponts en bois censés être provisoires qui impactent lourdement la vie des gabonais dans les coins reculés du pays.
« Après une mission riche à travers le pays, j’ai reçu l’entreprise autrichienne Waagner-Biro, qui se propose de financer le remplacement d’une cinquantaine de ponts en bois par des ponts métalliques », a tweeté le ministre à l’issue de l’audience qui a eu lieu dans son cabinet de Libreville.
Plutôt que de devoir financer lui-même ces remplacements, le gouvernement gabonais veut que l’entreprise autrichienne s’en charge pour lui. Waagner-Biro qui a une expertise mondiale reconnue, va ainsi financer et réaliser cette modernisation de ponts en bois du Gabon qui du reste sont très mal en point à travers le pays. Au total, le pays d’Ali Bongo compte ainsi 613 ponts provisoires en bois datant tous de temps immémoriaux.
