Libreville, le jeudi 4 juin 2026
13e ANNÉE
Info241.com
Le média qui démocratise l’actualité gabonaise et africaine
--°C

Suspension des réseaux sociaux
au Gabon

0 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Depuis la décision
de la HAC

L'info en bref...

Niger : Le français Orano va exploiter la plus grande mine d’uranium du pays

Niger : Le français Orano va exploiter la plus grande mine d’uranium du pays
Niger : Le français Orano va exploiter la plus grande mine d’uranium du pays © 2024 D.R./Info241

Info241

-

La société française Orano se prépare à commencer l’exploitation de la plus grande mine d’uranium au Niger, selon un représentant de la société cité par l’Agence France Presse (AFP). La filiale d’Orano, Imouraren SA, a franchi un nouveau jalon avec le lancement des travaux préparatoires pour l’exploitation du gisement d’Imouraren.

D’après l’AFP, l’exploitation de la mine d’Imouraren commencera en 2028. Actuellement, Orano gère la mine de Somair, située dans la région d’Arlit, au nord du Niger. Une deuxième mine, Cominak, a été mise en sommeil en 2021.

Par ailleurs, le démarrage de la production de la mine de Somair, initialement prévu pour début 2024, a été reporté en raison d’une pénurie de produits chimiques.

Réagir

Ajoutez votre commentaire

Partagez une réaction, une information complémentaire ou un point de vue argumenté.

Commentaires 0

Plus récents

Aucun commentaire pour le moment.

Lancez la conversation avec un retour utile, une précision ou une réaction argumentée.


-

Newsletter d'Info241

Abonnez-vous maintenant à notre newsletter pour recevoir chaque matin une analyse de l'actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs !