Le chinois Huawei offre 35 000 masques et combinaisons au Gabon


Le Gabon n’en finit plus de recevoir des dons pour muscler sa lutte contre le coronavirus. Ce vendredi, le tour est revenu au géant chinois des télécoms Huawei de se porter au chevet du comité de riposte au coronavirus (Copil Coronavirus).
Une vue du don de Huawei
Au total, ce sont 35 000 masques et 150 combinaisons qui ont été offert au Copil Coronavirus des mains de Liam Feng, directeur généra de Huawei Technologies Gabon. Un don réceptionné au ministère de la Santé par le responsable de la commission technique, Romain Tchoua, et son adjoint Guy Patrick Obiang Ndong.
« La société Huawei Technologies qui accompagne déjà le Copil pour les activités d’imagerie médicale à l’Hôpital d’instruction des Armées d’Akanda (HIAA) avec l’installation de machines pour faciliter le diagnostic, vient à nouveau de nous offrir des équipements de protection individuelle qui sont d’une très grande importance dans la prise en charge des patients et pour le personnel soignant afin de freiner la transmission du virus », a déclaré Romain Tchoua
