L'info en bref...

Congo : Sans surprise, le parti de Sassou Nguesso rafle 111 des 151 sièges de députés

Congo : Sans surprise, le parti de Sassou Nguesso rafle 111 des 151 sièges de députés
Congo : Sans surprise, le parti de Sassou Nguesso rafle 111 des 151 sièges de députés © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Le parti congolais du travail (PCT) du président Denis Sassou Nguesso a remporté 111 sièges sur les 151 de l’Assemblée nationale du Congo, à l’issue des deux tours des élections législatives, selon les résultats publiés mardi. Ces scrutins ont été marqués par une faible affluence des votants, selon des observateurs. Les autorités n’ont pas donné le taux de participation à cette élection législative.

Au terme du deuxième tour, l’ancien parti unique, le PCT, a ajouté neuf sièges aux 102 sièges gagnés au premier tour, selon des résultats lus à la télévision d’État par le ministre de l’Intérieur Guy-Georges Mbaka. L’ancienne présidente de la Fédération de l’opposition congolaise Claudine Munari a battu la ministre PCT des Petites et moyennes entreprises Jacqueline Lydia Mikolo.

L’Union des démocrates humanistes (UDH-YUKi) de l’opposant défunt Guy-Brice Parfait Kolelas a gagné 7 sièges à la nouvelle Assemblée nationale, soit le même nombre d’élus que l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS), jusque-là première formation de l’opposition. L’Assemblée nationale congolaise doit se doter dans les prochains jours d’un bureau alors qu’un remaniement technique du gouvernement est envisagé, selon des sources gouvernementales.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève