Un bateau baptisé ‘’ Sette-Cama’’, assurant la liaison entre Libreville et Port-Gentil, a manqué le naufrage à trois reprises au large de Libreville entre lundi et mercredi, a-t-on appris de source sûre.
Le navire tentait de rallier la capitale économique avec environ 400 passagers à son bord. D’après la source, le bateau a appareillé pour la première fois lundi soir au port d’Antarès, dans le 5è arrondissement de Libreville.
Une heure après l’appareillage, l’eau a commencé à envahir le navire, causant ainsi une panique générale, a rapporté la source, avançant que le pilote du bateau a été contraint de rebrousser chemin pour éviter le pire. « Lorsque nous sommes revenus au port, les membres d’équipage ont dit qu’il y avait surcharge. Ils ont débarqué certains passagers », a expliqué la source.
Après l’opération visant à alléger le Sette-Cama, le navire a repris la mer le lendemain matin. Mais contre toute attente, l’eau a de nouveau envahi la soute, donnant les sueurs froides aux passagers restés à bord. Ce deuxième incident a amené les membres d’équipage à retourner sur le point de départ.
Après le réajustement de bagages, une autre tentative de voyage a été effectuée. Mais elle s’est révélée infructueuse, l’eau étant revenue à la charge. De retour une nouvelle fois au port d’Antarès, les passagers angoissés ont découvert que le bateau transportait également un corps. Dans un pays réputé comme superstitieux, d’aucuns ont conclu que c’était le corps en provenance de la France qui refusait de voyager.
Après trois vaines tentatives de voyage, les passagers ont décidé de ne plus embarquer à bord du Sette-Cama, percevant les trois incidents comme un mauvais présage. Ils ont exigé à la société propriétaire du navire d’en mettre un autre à leur disposition afin qu’ils rallient Port-Gentil en toute sécurité.
@info241.com