L'info en bref...

RDC : Une douzaine de morts dans un accident de la route dans le nord-ouest

RDC : Une douzaine de morts dans un accident de la route dans le nord-ouest
RDC : Une douzaine de morts dans un accident de la route dans le nord-ouest © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Une douzaine de personnes ont trouvé la mort, mercredi, à l’aube, dans un accident de circulation dans un village du nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), ont annoncé les autorités. L’accident a impliqué deux gros véhicules à destination de la capitale Kinshasa avec des passagers.

« Le bilan provisoire est de 12 morts et plusieurs disparus car les deux camions sont couchés et d’autres passagers portaient entre encore engloutis », a déclaré David Bisaka, rapporteur du parlement de la province de Mai-Ndombe. Il a pointé le mauvais état de la route jonchée de « gros trous qui ont mis les deux camions en déséquilibre et provoqué l’accident  ».

Le nombre des passagers qui voyageaient à bord du camion n’a pas été dévoilé par les autorités. Les plus souvent, ces accidents meurtriers sont provoqués par le mauvais état des routes dont la majorité est en terre battue. D’autres sont causés par la vétusté des véhicules et le non-respect des normes par les usagers.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève