Clicky


Arrestation

CNSS : Le chef comptable jeté en prison pour détournement et le kidnapping d’une employée

CNSS : Le chef comptable jeté en prison pour détournement et le kidnapping d’une employée
CNSS : Le chef comptable jeté en prison pour détournement et le kidnapping d’une employée © 2023 D.R./Info241

L’enquête sur les nombreuses malversations financières au sein de la Caisse nationale de sécurité sociale commence à porter ses fruits. Ce vendredi la tête du chef comptable, Jamil Moudouma, est tombée pour avoir dérobé 250 millions à l’entité parapublique. En plus d’être un criminel financier, l’homme serait l’instigateur du kidnapping le 11 novembre dernier de l’auditrice Alima qui enquêtait sur ces détournements. Le haut cadre a été écroué ce 6 janvier à la prison centrale de Libreville.

Info241 sur Whatsapp

Lire aussi >>> Les agents de la CNSS réclament justice après le rapt de leur collègue Halima martyrisée

Jamil Moudouma serait l’homme derrière le kidnapping d’une auditrice de la CNSS qui avait découvert ses mouvements financiers illicites au sein de l’entreprise de sécurité sociale. C’est ce qui ressort des premiers éléments de l’enquête ouverte par le parquet de Libreville pour faire la lumière sur les détournements financiers à la CNSS. Le chef comptable qui voulait brouiller les pistes, a fini par être rattrapé par les foudres de la justice.

L’employée victime présumée du chef comptable

Et pour cause, il se serait rendu coupable de détournement de la coquette somme de 250 millions dans les livres de l’entreprise, à en croire l’enquête confiée aux gendarmes de la Direction générale des recherches (DGR). Après plusieurs jours d’audition, Jamil Moudouma a été placé sous mandat de dépôt pour 3 chefs d’accusation : complicité de détournement, instigation aux menaces et enlèvement. Ce dernier chef d’accusation ayant trait au kidnapping de la jeune Alima, employée du service audit de la CNSS.

Selon nos confrères de l’Union, les enquêteurs auraient trouvé dans son téléphone des preuves le liant aux kidnappeurs de l’employée de la CNSS kidnappé devant le siège de l’entreprise. Des faits d’une telle gravité qui vont assurément peser sur les ennuis judiciaires du comptable déjà demis de ses fonctions dans une entreprise publique en crise en raison de malversations financières de ses agents qui ont fini par avoir raison de sa santé financière. Affaire à suivre.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article