CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 77/48h
Nombre de décès depuis mars 2020 157+0

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

510 -178 12 337 24 832 +77
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
L'info en bref...

Vaccins Covid-19 : l’OMS négocie avec Pfizer et Moderna pour les pays pauvres

Vaccins Covid-19 : l’OMS négocie avec Pfizer et Moderna pour les pays pauvres
Vaccins Covid-19 : l’OMS négocie avec Pfizer et Moderna pour les pays pauvres © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

L’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a mis en place un mécanisme pour distribuer dès que possible des vaccins anti-Covid aux pays pauvres, a annoncé mardi être en discussion avec Pfizer et Moderna à ce sujet. Ce mécanisme COVAX (COVID-19 Vaccine Global Access  ou « accès mondial au vaccin contre la COVID-19 ») fait partie du dispositif international créé par l’OMS pour accélérer l’accès équitable aux outils de lutte contre la maladie.

Le vaccin développé par les laboratoires américain Pfizer et allemand BioNTech est le premier à avoir été approuvé dans un certain nombre de pays occidentaux, dont le Royaume-Uni et les États-Unis, mais également dans de nombreux autres pays comme le Mexique et l’Arabie saoudite. Le vaccin de Moderna, élaboré par une jeune firme américaine, devrait être lui aussi très rapidement autorisé en urgence aux États-Unis.

L’OMS, qui travaille sur ce projet avec l’Alliance mondiale pour les vaccins, s’est fixé comme objectif de disposer de 2 milliards de doses de vaccins d’ici la fin de 2021. Jusqu’à présent, elle a obtenu des centaines de millions de doses de vaccins auprès de trois laboratoires : AstraZeneca, Novavax et Sanofi-GSK, qui n’ont pas encore été autorisés par les autorités nationales.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève