Clicky


Accident

France : Le PDG du groupe Total tué dans un accident d’avion à Moscou

France : Le PDG du groupe Total tué dans un accident d’avion à Moscou
France : Le PDG du groupe Total tué dans un accident d’avion à Moscou © 2014 D.R./Info241

Christophe de Margerie, directeur général (PDG) du géant pétrolier français Total, a été tué dans un accident d’avion survenu aux petites heures de mardi dans un aéroport de Moscou.

Moov Africa

M. de Margerie et trois membres d’équipage ont été tués dans la collision de l’avion avec un chasse-neige à l’aéroport international Vnoukovo de Moscou, a déclaré une porte-parole de l’aéroport .

« Un avion est entré en collision avec un chasse-neige. Trois membres d’équipage et un passager sont morts. Je peux confirmer que le passager était le PDG de Total, M. de Margerie », a affirmé la porte-parole Elena Krilova.

Total a également confirmé dans un communiqué le décès de son PDG dans l’accident d’avion, mais a indiqué que l’accident avait coûté la vie à cinq personnes au total.

La collision s’est produite lors du décollage de l’avion d’affaires de type Dassault Falcon à destination de Paris avec M. de Margerie à bord lundi à minuit, heure de Moscou, selon l’aéroport .

En tant que l’un des cadres supérieurs du secteur pétrolier les plus connus au monde, M. de Margerie, âgé de 63 ans, figurait sur la liste des participants à une réunion organisée lundi par le gouvernement russe portant sur les investissements étrangers à Gorki, près de Moscou.

Par sa valeur sur le marché, Total est la 4e plus grande compagnie pétrolière d’Occident derrière Exxon, Royal Dutch Shell et Chevron, et aussi l’un des principaux investisseurs étrangers en Russie, un pays qui représentait environ 9 % de la production de pétrole et de gaz de Total en 2013.

Source : Xinhua

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article