Burkina Faso : 14 personnes dont 7 élèves tuées à bord d’un bus par un engin explosif improvisé


Au moins 14 personnes dont 7 élèves et 4 femmes ont été tuées samedi, à Toéni dans la province du Sourou, quand leur véhicule a sauté sur un engin explosif improvisé, a indiqué samedi soir le gouvernement burkinabè dans un communiqué parvenu à la rédaction d’Info241.
#Burkina : #Toeni (Boucle du Mouhoun) :
- un bilan provisoire de 14 morts et 9 blessés dont 4 graves
- le car, un minibus de type "Dina" transportant des élèves qui revenaient des congés de noël a sauté sur l'engin entre Dounkou et Dagale (sources sécuritaires et locales) pic.twitter.com/yy3Omxkifl— radioomega (@radiosomega) January 4, 2020
« Dans la matinée du samedi 4 janvier 2020, trois cars sont partis de Toéni pour Tougan et transportant 160 passagers, dont un a sauté sur un engin explosif improvisé », selon le communiqué. « Le bilan provisoire fait état de 14 morts parmi lesquels sept élèves et quatre femmes. On enregistre également 19 blessés dont trois graves », ajoute le communiqué.
Les blessés ont été immédiatement évacués au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Tougan. Le gouvernement « condamne fermement cet acte lâche et barbare qui vise à mettre à mal le moral des populations ».
