Mali : l’armée affirme avoir tué une centaine de djihadistes lors d’une opération franco-malienne


Une centaine de djihadistes ont été tués et une vingtaine d’autres capturés lors d’opération militaire franco-malienne menée en janvier dans le centre du Mali, a annoncé mardi soir l’armée malienne.
« Une centaine de terroristes neutralisés, une vingtaine capturés et plusieurs motos et matériels de guerre saisis » durant l’opération « Eclipse » menée du 2 au 20 janvier par l’armée malienne et la force française Barkhane, a précisé l’armée malienne sur son site internet, confirmant des informations antérieures de source proche du dossier.
« Cette opération avait pour but de bouter l’ennemi hors de ses zones de refuge », selon le communiqué. La région où s’est déroulée l’opération sert de zone d’entraînement et de repli à plusieurs groupes affiliés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) ou à son rival, l’État islamique au Grand Sahara (EIGS).
