CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 265
Nombre de décès depuis mars 2020 173 +3

Situation vaccinale

Première dose 99 248
Seconde dose 74 961

% de la population

4,78%
3,61%

Situation globale

802 +227 74 961 26 638 +259
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
L'info en bref...

Ali Bongo décore une douzaine de ses collaborateurs dont son fils Noureddin

Ali Bongo décore une douzaine de ses collaborateurs dont son fils Noureddin
Ali Bongo décore une douzaine de ses collaborateurs dont son fils Noureddin © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

La journée d’hier n’a pas été seulement celui du conseil des ministres mais des décorations des collaborateurs présidentiels d’Ali Bongo. Au total, une douzaine d’entre eux parmi lesquels l’ancien coordinateur des affaires présidentielles, Noureddin Valentin, ont reçu des médailles d’honneur pour leur « travail » pour le Gabon.

Il s’agit de :
- Jean-Yves Teale (secrétaire général de la Présidence) et Noureddin Bongo Valentin élevés au grade de commandeur dans l’Ordre national de l’Etoile équatoriale.
- Théophile Ogandaga (directeur de cabinet du président), Saliou Mohamed Ali (directeur de cabinet adjoint du président) et François Epouta (conseiller spécial du président, chef du département Protocole d’Etat) élevés au grade de chevalier dans l’Ordre national de l’Etoile équatoriale.
- Jessye Morgan Ella Ekogha (conseiller spécial du président, chef du département communication, porte-parole de la Présidence) et Yann Franck Koubje (directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor) élevés au grade d’officier dans l’Ordre national du mérite Gabonais.
- Et enfin les conseillers d’Ali Bongo : Ian Ngoulou, Dominik Sudnik, Laetitia Yuinang, Emmanuel Leroueil et David Mboussou. Tous élevés au grade de chevalier dans l’Ordre national du mérite Gabonais.

La cérémonie de remise de médailles s’est déroulée ce lundi à huis clos au palais présidentiel de Libreville.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève