Sitôt limogé, Ali Bongo installe dans ses fonctions le nouveau chef de l’armée gabonaise
Moins de 48h après avoir limogé le général de division Yves Ditengou admis en 2e section, Ali Bongo n’a pas chômé. Il a présidé ce jeudi, la cérémonie de passation de charges entre l’ancien chef d’état-major des forces armées et l’entrant, le général de division Jean Martin Ossima Ndong. La cérémonie a eu pour cadre le camp de Baraka de Libreville qui abrite le commandement en chef de l’armée gabonaise.
Lire aussi >>> Ali Bongo vire définitivement le patron de l’armée gabonaise et réorganise ses rangs
La page du général Yves Ditengou est entièrement tournée ce jeudi. Nommé mardi par décret présidentiel au détour d’une pluie de nominations touchant l’armée, le général Jean Martin Ossima Ndong est désormais le commandant en chef des forces armées gabonaises. Ce, au terme d’une cérémonie de passation de charges avec son prédécesseur.
Le nouveau promu prêtant serment devant les armes
Avant d’arriver à la tête de l’armée gabonaise, le général Jean Martin Ossima Ndong était directeur du cabinet militaire de la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Une cérémonie protocolaire qui a vu naturellement la présence du ministre de la Défense nationale, de celui de l’Intérieur et de l’ensemble des soldats des Forces armées gabonaises.
« Vous reconnaitrez désormais pour votre chef, le Général de Division Aérienne Ossima Ndong Jean Martin ici présent et vous lui obéirez en tout ce qui vous commandera, pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes du Gabon », a déclaré Ali Bongo aux officiers, soldats, aviateurs, matelots présents à cette cérémonie.
@info241.com