L'info en bref...

Port d’Owendo : les dockers en grève depuis plusieurs jours

Port d’Owendo : les dockers en grève depuis plusieurs jours
Port d’Owendo : les dockers en grève depuis plusieurs jours © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Les dockers (acconiers) exerçant au Port d’Owendo, le principal port du Gabon, sont en grève depuis ce lundi. Employés du Groupement professionnel des acconiers du Gabon (GPAG), ils réclament de meilleures conditions salariales. Pourtant tous en CDI, ils sont toujours payés comme de simples journaliers.

D’où leur colère car leur contrat ne comporte aucun avantage social ni salarial. Et ce, malgré leur forte charge de travail. Ils sont plus de 90% à ne recevoir chaque mois que la somme 100 000 FCFA en guise de salaire. Des conditions de rémunération de plus en plus précaires car ils perçoivent aucune prime de fonction.

Une situation de crise qui pourrait davantage paralyser les activités au sein du Port d’Owendo. Rappelons que ces agents sont des maillons essentiels à l’activité portuaire. En effet, les dockers s’occupent du chargement et du déchargement des navires de marchandises accostant ou en partance du Gabon.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève