Interruption

La Linaf déclare une seconde année blanche consécutive pour le football gabonais !

La Linaf déclare une seconde année blanche consécutive pour le football gabonais !
La Linaf déclare une seconde année blanche consécutive pour le football gabonais ! © 2024 D.R./Info241

C’est la conclusion d’une réunion de crise tenue ce mercredi entre le ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) et l’Association des clubs professionnels de football (ACPF). À l’issue de celle-ci, la Ligue nationale de football professionnel (Linaf) a annoncé que la saison sportive 2023-2024 est déclarée blanche, la seconde consécutive après la saison précédente.

Moov Africa

«  La saison sportive 2023-2024 est officiellement déclarée blanche », a déclaré hier la Linaf dans son communiqué parvenu hier à la rédaction d’Info241. La déclaration d’une saison blanche signifie que les compétitions prévues pour cette période sont annulées. En conséquence, aucun champion de première et de deuxième divisions ne sera désigné.

Le communiqué officiel

Les raisons précises de cette décision n’ont pas été détaillées dans le communiqué de la Linaf. Cependant, l’on sait que cet ajournement est dû aux moyens financiers qui ne sont pas venus à temps pour organiser dans les délais les championnats nationaux de football. Une situation qui met sur la paille le football national et ses acteurs locaux, privés de leur passion une seconde année consécutive.

La Linaf a également annoncé que le championnat National Foot 1 et 2 devrait reprendre ses droits dans quelques mois. « Le National Foot reprendra ses droits au mois d’octobre 2024 », a précisé le communiqué. Les clubs, les joueurs et les supporters devront donc patienter plusieurs mois avant de voir leurs équipes préférées reprendre le chemin des stades. En attendant, les instances dirigeantes du football gabonais travailleront à préparer cette reprise avec, espérons-le, des solutions pérennes pour éviter de futures interruptions.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article