CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 15 /48h
Nombre de décès depuis mars 2020 162 +0

Situation vaccinale

Première dose 50 227
Seconde dose 32 261

% de la population

2,42%
1,55%

Situation globale

125 +6 32 261 25 260 +15
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Luttre contre le terrorisme

L’Union Africaine forme la police somalienne à la lutte contre le terrorisme

L’Union Africaine forme la police somalienne à la lutte contre le terrorisme
L’Union Africaine forme la police somalienne à la lutte contre le terrorisme © 2017 D.R./Info241

La Mission de l’Union Africaine en Somalie (AMISOM) a annoncé mercredi avoir lancé un programme d’entraînement de dix jours des agents de la Force de police somalienne (SPF) pour améliorer l’expertise de ces derniers en matière de lutte contre le terrorisme.

Moov Africa

Le formateur de la polie de l’AMISOM, Christopher Kashita, a déclaré que l’entraînement appuyé par l’ONU a également pour but de renforcer la capacité des officiers de police à améliorer les services et à renforcer la sûreté publique.

« L’entraînement de base pour lutter contre l’insurrection a pour but d’équiper les participants des connaissances nécessaires, des compétences et des attitudes qui leur permettront de mener efficacement des activités de contre-insurrection dans leurs régions opérationnelles et dans toute la Somalie », a expliqué M. Kahita.

Dans un communiqué publié à Mogadiscio, il a déclaré que l’objectif du cours sur la protection des femmes et des enfants est de renforcer les capacités des participants à protéger efficacement les groupes vulnérables, surtout les femmes et les enfants, dans un environnement post-conflit.

Le brigadier de la SPF, Muktar Hussein Afrah, a déclaré que l’entraînement fait partie des efforts pour équiper la police somalienne des connaissances nécessaires et des compétences requises pour protéger efficacement le pays.

« Un groupe sera formé sur les questions liées à la maltraitance des enfants et l’autre sur la contre-insurrection et les connaissances qu’ils acquerront seront utiles. Tous les enfants en Somalie doivent être protégés et la contre-insurrection est cruciale », a ajouté M. Afrah.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article