CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Soins médicaux

Des soins pour les prisonniers gabonais incarcérés à la prison centrale de Libreville

Des soins pour les prisonniers gabonais incarcérés à la prison centrale de Libreville
Des soins pour les prisonniers gabonais incarcérés à la prison centrale de Libreville © 2018 D.R./Info241

Plus de 300 prisonniers ont été examinés vendredi en médecine générale par le personnel du Samu social. Des médecins aux infirmiers en passant par les psychologues, les détenus de la prison centrale de Libreville, la plus pléthorique du pays, ont eu droit à des consultations et à des soins médicaux. Une première pour le Samu gabonais venu pour soulager des prisonniers incarcérés dans des conditions peu reluisantes.

Moov Africa

En présence du ministre de la Justice, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, ainsi que du directeur général du Samu social gabonais, Dr. Wenceslas Yaba, et du commandant en chef de la prison centrale, les bénévoles du Samu gabonais sont allé apporter des soins aux nombreux prisonniers de Libreville.

Des prisonniers de la prison bidonville de Libreville

Durant l’opération saluée par les prisonniers, ses diagnostics ont permis de mettre en évidence plusieurs pathologies dont les plus récurrentes étaient l’hypertension, le diabète, les céphalées et tout ce qui est psychologique (anxiétés, dépression). Et pour le suivi de ces cas, des médicaments ont été remis au personnel médical de la prison centrale de Libreville.

Ce geste du Samu social gabonais vient quelque peu soulagé des prisonniers oubliés des soins par les autorités du ministère de la Justice. La prison centrale de Libreville est en effet, le lieu d’emprisonnement de nombreux gabonais et grands criminels mais aussi le passage obligé des nombreux prisonniers politiques du régime qui y subiraient des tortures.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article