Rang mondial

Classement FIFA : Sans surprise, le Gabon perd 3 places au plan mondial des nations de football

Classement FIFA : Sans surprise, le Gabon perd 3 places au plan mondial des nations de football
Classement FIFA : Sans surprise, le Gabon perd 3 places au plan mondial des nations de football © 2023 D.R./Info241

Le nouveau classement FIFA a été dévoilé ce jeudi 21 septembre. Un classement sans grand chamboulement à la tête du football mondial puisque l’Argentine, championne du monde en titre, domine toujours ce classement. Le Maroc reste également des nations africaines. Le Gabon quant à lui perd trois places et se classe 88e mondial en septembre. Il conserve tout de même sa 17e place au rang des nations africaines.

Moov Africa

L’Argentine (1ère), la France (2e), le Brésil (3e), l’Angleterre (4e) et la Belgique (5e) maintiennent leur position dans un Top 5 qui demeure inchangé par rapport au dernier classement FIFA remontant à juillet dernier. Le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde, perd deux places, et se retrouve désormais 13e. Une légère chute qui ne lui fait pas perdre son statut de leader africain des nations de football.

Le retour en sélection de certaines stars comme Mario Lemina et Aubameyang n’a pas changé le destin des Panthères du Gabon

Les Lions de l’Atlas devancent ainsi au plan continental le Sénégal (20e mondial), la Tunisie (29e), l’Algérie (34e), l’Égypte (35e), le Nigéria (40e), le Cameroun (41e), le Mali (49e), la Côte d’Ivoire (50e) et le Burkina Faso (58e) pour ce qui est du top 10 africain. La défaite du Gabon 1-2 face à la Mauritanie, a eu raison du pays dans ce nouveau classement général FiFA du mois de septembre. Cette contre-performance fait perdre trois places aux poulains de l’ancien sélectionneur national Patrice Neveu qui passent de la 85e à la 88e place.

Comme bilan de cette trêve internationale, les Panthères du Gabon totalisent deux victoires, un match nul et trois défaites. Une contre-performance à l’origine de l’élimination du pays de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui débutera en janvier prochaine en Cote d’ivoire sans le Gabon. Des résultats en lambeaux qui ont eu raison de la présence de Patrice Neveu à la tête de la sélection gabonaise. Son successeur devrait être connu prochainement. Le prochain classement mondial FIFA/Coca-Cola sera connu le 26 octobre.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article