L'info en bref...

Variant Omicron : Les vaccins de Pfizer et BioNTech efficaces qu’avec une 3e dose

Variant Omicron : Les vaccins de Pfizer et BioNTech efficaces qu’avec une 3e dose
Variant Omicron : Les vaccins de Pfizer et BioNTech efficaces qu’avec une 3e dose © 2021 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Les laboratoires Pfizer (Etats-Unis) et BioNTech (Allemagne), ont fait savoir, mercredi, que deux doses vaccinales anti-Covid-19 ne fourniraient pas suffisamment d’anticorps neutralisants contre le nouveau variant Omicron du virus, assurant qu’une troisième dose serait efficace à cet effet.

Selon un communiqué des laboratoires Pfizer-BioNTech, les résultats des études menées en laboratoire ont montré que la nouvelle souche de la Covid-19 baptisée « Omicron », ne peut être neutralisée après l’injection de deux doses. Les résultats des études ont révélé qu’une troisième dose fournit suffisamment d’anticorps contre le variant Omicron, précise le communiqué.

Les deux entreprises ont indiqué dans leur communiqué qu’elles ont la capacité de développer un vaccin spécifique au variant « Omicron » et qu’il sera disponible d’ici mars 2022. À noter que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait annoncé que la nouvelle souche du coronavirus détectée en Afrique du Sud était « préoccupante ». Le nouveau variant a été baptisé Omicron, 15ème lettre de l’alphabet grec.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève