CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 15 /48h
Nombre de décès depuis mars 2020 162 +0

Situation vaccinale

Première dose 50 227
Seconde dose 32 261

% de la population

2,42%
1,55%

Situation globale

125 +6 32 261 25 260 +15
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Terrorisme

Somalie : L’armée annonce la mort de 15 éléments du mouvement terroriste al-Shabaab

Somalie : L’armée annonce la mort de 15 éléments du mouvement terroriste al-Shabaab
Somalie : L’armée annonce la mort de 15 éléments du mouvement terroriste al-Shabaab © 2021 D.R./Info241

Quinze éléments du mouvement al-Shabaab ont été éliminés dans une opération de sécurité menée dans des villages et des villes de la région du Jubbada Hoose, dans le sud du pays, a annoncé lundi l’Armée somalienne.

Moov Africa

Citée par la radio gouvernementale Voice of the Army, une source sécuritaire a fait savoir ce qui suit : « La 16e brigade des forces spéciales de Danab a lancé une opération de sécurité dans des villages et des villes placés sous le contrôle des éléments du mouvement al-Shabaab, à Jubbada Hoose ».

« L’opération a entraîné la mort de 15 éléments d’Al-Shabaab, et la destruction de bastions qu’ils utilisaient pour lancer leurs opérations terroristes », a rapporté la même source. Al-Shabaab n’a émis aucun commentaire à ce sujet, jusqu’à l’heure actuelle.

Les opérations de sécurité menées par les forces gouvernementales se multiplient de temps à autre, dans le but de vaincre les membres d’Al-Shabaab dans les villages et les villes du sud.

La Somalie mène, depuis des années, une guerre contre le mouvement armé Al-Shabaab, fondé en 2004 et idéologiquement affilié à Al-Qaïda. Il a revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui avaient fait des centaines de victimes.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article